20 ateliers PNL animés par Mel Goyer

Des ateliers interactifs qui stimulent le potentiel extraordinaire de tous les êtres humains.

DÈS MAINTENANT, VOUS POUVEZ FAIRE 5 CHOSES :

1) Combiner certains ateliers qui vous intéressent afin de prolonger le plaisir

2) Ajuster la durée d’un atelier selon votre horaire

3) Me soumettre une nouvelle thématique personnalisée

4) Opter pour un parcours PNL qui offre un suivi de qualité à votre groupe

5) Prendre le téléphone ou m’écrire un courriel pour plus de détails. 🙂

Tous les ateliers incluent
– un PDF sur mesure pour faciliter la prise de notes
– des partages et discussions dans le groupe
– des outils de la PNL (programmation neurolinguistique) et diverses expériences

Durée proposée : 1h30 – 2h *
* Ateliers sur mesure selon le temps alloué. Tarifs flexibles pour les organismes.

ÉVALUER MON TAUX DE SATISFACTION ET AJUSTER LE TIR EN CONSÉQUENCE

Décortiquer la confiance et la communication en termes clairs. Analyser ses relations personnelles et professionnelles afin de noter les modifications bénéfiques. Appréhender les dynamiques relationnelles toxiques (victime, sauveur, persécuteur) et lâcher prise.  Créer un nouvel entourage adapté à la réalité désirée.

QUEL EST LE MESSAGE DE MES ÉMOTIONS ET COMMENT Y RÉPONDRE ?

Accueillir sa vulnérabilité, c’est faire preuve de courage. Apprendre l’importance de préciser ses émotions. Se servir de sa créativité pour aborder les 4 émotions de bases. Établir les faits afin de repérer les émotions élaborées qui en découlent. Créer le lien inévitable entre une émotion et un besoin à combler, en stimulant les ressources intérieures.

REHAUSSER SA VALEUR ET SE DONNER LA PERMISSION D’ÊTRE DIGNE.

Rehausser l’estime de soi pour être en contact avec ses ressources intérieures et activer sa confiance. Expérimenter les 3 énergies archétypes de base (douceur, force, humour) pour apprendre à se centrer, se valoriser. Prendre le temps de cultiver un espace de ressourcement afin de se donner du courage, de la force et de l’assurance.

CE N’EST PAS MAGIQUE, MAIS LA VOLONTÉ BIEN ORIENTÉE FAIT DES MIRACLES.

Soulever des changements concrets avec un souffle imaginaire. Discerner l’intention positive et les gains secondaires à combler de chaque comportement indésirable (même une dépendance). Transformer le comportement actuel en satisfaisant autrement ses besoins et ainsi favoriser de nouvelles actions pour que le changement souhaité se manifeste.

COMMENT ÉQUILIBRER LES 4 FACETTES QUI NOUS ANIMENT ?

Connecter directement avec l’enfant intérieur, le parent, l’amoureuse / l’amoureux et la femme de projets / l’homme de projets. Apprendre à honorer sa valeur et à célébrer les facettes qui nous façonnent afin de sentir que nous ne sommes jamais seuls.es. Accueillir chaque facette et s’engager envers elles dans une relation durable.

MA SITUATION ACTUELLE M’EMPÊCHE D’Y VOIR CLAIR, QUE FAIRE ?

Saisir l’objectif à atteindre à partir de la situation actuelle et définir ce que l’on veut vraiment incarner comme changement. Choisir ce que l’on désire, malgré les situations difficiles. Apprendre à mettre son focus vers l’avant afin de voir la situation plus clairement. Voyager à travers les différentes étapes pour se rendre à la situation désirée.

LORSQUE LES EXTRÉMITÉS COOPÈRENT ET DEVIENNENT COMPLÉMENTAIRES.

Transcender un conflit intérieur pour favoriser l’harmonie et la paix en combinant les forces de la polarité. Explorer l’intention positive de chaque pôle, leurs apprentissages et besoins mutuels. Prendre le temps de réaliser un rituel dans lequel on s’engage à faire de son mieux dès maintenant. Intégrer l’expérience avec des outils créatifs.

LES CROYANCES QUE JE NOURRIS SONT-ELLES AIDANTES OU LIMITANTES ?

Explorer la matrice afin d’en apprendre davantage sur les croyances véritables que nous souhaitons nourrir. Analyser différentes facettes qui composent nos vérités et sonder les neurones de son coeur afin de stimuler des réponses qui font du sens. Commencer à entretenir des croyances aidantes et supportantes.

QUE FAIRE AVEC MES ÉMOTIONS ET COMMENT RÉPONDRE À MES BESOINS?

Apprendre à s’exprimer pacifiquement avec les 5 bases d’une communication non-violente. Explorer le triangle dramatique de Karpman (victime, bourreau, sauveur). Nommer les faits et ses émotions pour les associer à différents besoins. Découvrir plusieurs autres moyens de satisfaire ces besoins. Formuler un message clair. Négocier des compromis.  

ÊTRE ADULTE, C’EST DEVENIR UN PARENT SUPPORTANT POUR SON ENFANT INTÉRIEUR

Apprendre à respecter sa valeur, à renouer les liens en douceur et à combler ses besoins profonds. Connaître et pratiquer les messages du bon parent. Franchir le seuil pour se diriger vers la situation désirée et ressentir les effets de sortir de sa zone de confort. Nourrir sa motivation dans l’idée des conséquences à assumer si on ne change rien.

QUI EST CE “MOI” AVEC LEQUEL JE M’IDENTIFIE ? QUEL EST MON POTENTIEL ?

Survoler différentes facettes qui composent l’identité, telles que les forces, les faiblesses, les limites, les peurs, le potentiel, etc. Approfondir les connaissances de son identité véritable. Permettre à la matrice de révéler la nature profonde de l’humain. Découvrir à quoi de plus grand que soi on a envie de contribuer.

COMMENT ME DÉBARRASSER DE VIEILLES CROYANCES LIMITANTES ?

Aller déposer ses vieilles croyances au musée. Explorer celles qui sont encore utiles et les autres, qui ont fait leur temps. Permettre à un parcours d’identifier de nouvelles croyances, plus aidantes, afin de transcender un doute persistant. Visualiser les impacts positifs qui surgissent lorsqu’on se dirige vers ce qui fait du sens.

COMMENT GÉNÉRER DES SOLUTIONS ÉQUITABLES ET PASSER À L’ACTION ?

Faciliter une nouvelle perspective de la situation et trouver des solutions écologiques. Prendre de bonnes décisions à partir d’un sentiment stressant, c’est possible. Savoir où se trouve les réponses claires et créatives. Simplifier la marche à suivre, clarifier les étapes nécessaires, retenir l’essentiel et encourager les démarches à entreprendre.

EXPLORATION D’UN PROJET ET INSPIRATION POUR LE RENDRE GRANDIOSE

Transporter un projet dans un processus stratégique afin de le transformer en rêve grandiose. S’assurer que l’objectif reste atteignable et réaliste. Confronter une idée à la perception du rêveur, du critique et du réalisateur afin de trouver des solutions adaptées à la nouvelle ampleur du projet. Découvrir des avenues inexplorées ou inavouées.

J’EN SUIS OÙ DANS MA TRAJECTOIRE ET QUELLE DIRECTION PRENDRE ?

Faire le point avec la situation actuelle. Définir une direction et une action à entreprendre. Actualiser sa vision, son ambition, sa mission et son rôle à jouer. Trouver son intention de vie et intégrer ce qu’elle transforme dans la situation actuelle. Identifier le seuil (de la zone de confort) à franchir et visualiser les bienfaits d’accomplir cette action.

QUELLES SONT MES STRATÉGIES POUR METTRE MES RÊVES EN MOUVEMENT ?

Survoler la situation actuelle et explorer en profondeur d’un objectif SMART. Stimuler les sens et faire du sens avec ce qui nous habite. Identifier les obstacles pour mieux les contourner et découvrir des stratégies pour avancer avec confiance. Apprendre à reconnaître et nourrir ses ressources intérieures afin d’atteindre ses objectifs.

QUAND JE ME SENS SEUL.E, À QUI DEMANDER DE L’AIDE ?

Recevoir de judicieux conseils lorsqu’un doute se pointe le bout du nez, c’est pratique. Accédez à des mentors intérieurs qui ont de précieux messages à livrer. Entendre les sages paroles d’une personne qu’on admire pour se donner du courage, c’est possible. Retrouver ses mentors en tout temps, car l’imaginaire est accessible 24h/7jours.

VERS QUI ME TOURNER LORSQUE JE CHERCHE DES RÉPONSES ?

Se connecter à sa sagesse intérieure afin de pouvoir trouver de l’aide à chaque instant. Découvrir de nouvelles idées en déjouant le conscient. Faire appel à l’inconscient pour de l’aides concrètes et subtiles. Faciliter les réponses bénéfiques au changement et encourager la créativité et la confiance nécessaire pour passer à l’action.

QU’EST-CE QUI M’INTÉRESSE ET ME MOTIVE VRAIMENT?

Encourager l’émergence de réponses spontanées en lien avec nos intérêts, nos passions, nos projets, les choses que l’on désire avoir et la version idéale que l’on désire incarner. Apprendre à explorer différentes avenues et définir nos objectifs personnels. Actualiser son identité positivement avec un outil qui permet de mesurer son évolution dans le temps.

UN VÉHICULE DÉSALIGNÉ ROULE… MAIS AVEC PLUS DE RÉSISTANCE.

Harmoniser les sphères importantes de notre vie et décortiquer l’ensemble afin d’ajuster certains éléments tels que l’environnement, les comportements, capacités, croyances, etc. Clarifier l’identité véritable et considérer l’impact de sa contribution au monde; sa mission. Conclure en prenant conscience des répercussions de la vision sur tous les autres aspects.

Pin It on Pinterest