Pour moi, l’hiver rime souvent avec un espace au chaud, à l’intérieur. Et j’ai parfois l’impression que tout est au ralenti… que je peine à me réveiller pour m’activer. Ma motivation tire de la patte et les journées me semblent longues et lourdes à la fois. Du moins, je me sentais ainsi jusqu’à ce que je découvre un rituel que j’ai transformé en habitude annuelle (ou quand j’en ressens le besoin).

Quand l’énergie est stagnante, je sais que le temps est venu de la remuer ! La poussière a sa raison d’être, elle fait partie de notre histoire ; elle nous sera fidèle toute notre vie… mais ce n’est pas une raison pour la laisser s’accumuler.

Rassure-toi, je ne suis pas une adepte du fameux « ménage du printemps », et le concept de remuer l’énergie dépasse le nettoyage des armoires. Il y a quelques trucs faciles à faire pour modifier l’ambiance et la rendre plus vibrante, pour la faire circuler afin de mieux respirer. Je t’invite à voir ces actions comme un rituel de purification.

Pour transformer une ambiance :

– Commence par ouvrir les fenêtres, pour faire circuler l’énergie de ta maison ; faut qu’elle respire le grand air ! (même s’il fait froid, ouvre tout au moins 5 minutes)

–  Change tes meubles de place. Ne serait-ce que de quelques centimètres si tu manques d’espace.

– Prends tous tes coussins (sofa, chaises, lit, etc.) et va les taper dehors. En plus de s’aérer, ils libéreront les tensions qu’ils ont accumulées.

– Pour laver ton matelas, étends du gros sel dessus et laisse reposer au soleil pendant 7h (devant la fenêtre, c’est correct, pas besoin de le sortir dehors). Ensuite, passe l’aspirateur. Le sel absorbe toutes les énergies négatives.

– Lave tout tes vêtements en mettant du gros sel dans la laveuse (le sel s’évapore avec l’eau). Profites-en pour faire le tri : ce que tu portes, ce que tu peux donner, ce que tu devrais jeter.

– Quand tu auras bien nettoyé tous les racoins (les armoires, les fenêtres, les murs, le plancher, etc.), mets du gros sel dans de petits bols que tu disperseras ensuite dans les coins de chaque pièce de ta maison.

– Tu peux faire brûler de la sauge sacrée, en focalisant ton attention sur ce que tu souhaites attirer comme vibration dans ta maison. Je t’invite à mettre de la musique de bols tibétains pour terminer le rituel.

Voilà donc quelques conseils de sorcière des temps modernes qui ont fait leurs preuves !

Dès que j’applique ce rituel, je constate des résultats positifs. Ma créativité revient au galop, mon inspiration se fait entendre à grands cris, ma joie de vivre émerge enfin, ma motivation est de retour ! De plus, je suis toujours surprise du nouveau look de mon appart et je retrouve un sommeil réparateur, je recommence à rêver, à prendre de bonnes habitudes, à mettre mes projets en mouvement…  et puisque la vie est bourrée de belles synchronicités, tout se met en place afin que mes objectifs se concrétisent.  Que demander de mieux ?

L’énergie de ton appart est-elle stagnante ? As-tu l’impression de l’être aussi ? Il n’en tient qu’à toi d’en faire une opportunité pour grandir. Quels sont les changements que tu peux apporter à ton environnement pour stimuler ton bien-être ?

Pin It on Pinterest