Qui est
Mel Goyer ?

Pas facile de glisser sa personnalité et un parcours atypique sur du papier virtuel… Je vais faire de mon mieux pour vous décrire mon énergie afin de vous donner la chance de savoir si je corresponds à vos critères de recherche pour vous accompagner dans un processus PNL. 

J’aime penser que je suis une Rassembleuse (d’ailleurs, mon signe maya est « Red Skywalker », qui relie le ciel et la terre). À mon humble avis, je suis une femme passionnée et intègre, une chamane urbaine qui inspire et challenge, une guerrière de la lumière qui prêche l’action et l’expérience… via l’action et l’expérience. 😉 

Avec le temps, j’ai développé diverses connaissances philosophiques (je suis une conspirationniste assumée et j’adore les esprits libres), apprivoisé le langage symbolique du corps et des rêves nocturnes, étudié le système anarchique (à l’UQÀM, ce n’est pas une joke !), investi de l’énergie dans de nombreuses formations (théâtre avec Danielle Fichaud, présence avec Pol Pelletier, Attitude avec Dolly Demitro, etc.) et je suis allé me perdre au Costa Rica pendant plusieurs années. Cinq ans qui ont transformés ma vie à jamais. 

Végétarienne à 90% du temps depuis 2007, je fais mon possible pour partager le message. Je me tiens droite devant l’opposition. Activiste environnementale depuis la mi-vingtaine, j’ai le courage de mes convictions quand vient le temps de passer à l’action afin de protéger le bien commun (l’eau potable par exemple). Sans oublier les poissons dans nos océans, le climat, la menace nucléaire et la forêt boréale, je supporte également les causes sociales telles que le mouvement Occupy Montreal (We are the 99%) et j’ai manifesté jour et nuit en faveur de l’éducation gratuite et accessible à tous. C’est avec une certaine fierté que j’ai organisé un « Flashmob Révolution », en plein milieu de la rue St-Laurent coin Maisonneuve, avec  une chanson populaire de Loco Locass… le tout en moins d’une semaine ; le résultat est surprenant. 

En juin 2015, le CQPNL m’a certifié coach de vie PNL. Mais ‘coach de vie’, je trouve que c’est un terme qui représente mal mon travail (ça ne fait pas très sérieux et ça donne l’impression que je vais dire quoi faire à la personne, quand dans le fond, je ne fais que lui poser de maudites bonnes questions). J’adapte donc mon titre pour ‘coach PNL’ ; 3 lettres qui font toute la différence à mon avis. 

À la fin de la même année, j’ai terminé mon initiation à la PCI (psychologie corporelle intégrée) ; une approche qui explore les frontières, la présence et la respiration. Combinés avec les techniques de PNL (programmation neurolinguistique), ces outils permettent une connexion directe avec le cœur afin de trouver des réponses qui font du sens. 

En 2016, j’ai créé le mouvement du Vagin Connaisseur afin de promouvoir toutes sortes d’informations vulvement pertinentes. La page Facebook compte environ 5000 followers ; ce qui me permet de rejoindre un large auditoire. Par exemple, « L’égalité des jouissances » (un texte que j’ai rédigé), a été vue par plus de 25 000 personnes ! Bien que ce soit un projet bénévole, il a inspiré 2 animatrices radio à me proposer des collaborations. Une entrevue unique avec Co-Naître et j’anime présentement une capsule hebdomadaire nommée « Révolution vulvienne » à tous les lundis 15h30 sur les ondes de CIGN 96,7fm (une radio de Coaticook). 

Au début de l’année 2017, mon amour pour la PNL m’a motivé à mettre sur pied le projet « Les 3 font le mois » (que je coordonne et anime avec passion). À tous les premiers samedis du mois, j’invite 3 coachs PNL à explorer une thématique liée au développement personnel. L’intérêt du public (pour qui l’événement est gratuit) me donne l’énergie nécessaire afin de faire rayonner le coaching de mon mieux. 

De fil en aiguille, j’ai été approché pour faire partie de l’équipe des membres fondateurs d’une nouvelle association de coachs PNL née à la fin de l’année 2017. Je me retrouve donc fière porte-parole de l’UNIC-PNL (Union Internationale des Coachs PNL), qui a pour mission de faire rayonner la PNL à travers ses membres en popularisant l’éthique professionnelle du coaching. Si on considère que la PNL n’a que 40 ans (comme Greenpeace d’ailleurs !), on réalise l’ampleur du travail d’éducation populaire qu’il reste à faire. Et justement, vulgariser l’information, j’adore ça ! 

Aujourd’hui, j’incarne de mon mieux le changement que je désire voir dans le monde, même si ça implique d’emprunter un chemin moins fréquenté. Je suis mon propre gourou et je considère que chacun d’entre nous peut se connecter à une conscience supérieure en se connectant d’abord et avant tout avec son cœur, son centre, sa propre conscience. 

Il y a 3 valeurs fondamentales qui guident mes choix : 

  1. La liberté ; écouter mon intuition et agir en conséquence
  2. La cohérence ; aligner mon feeling avec mes pensées, paroles et actions
  3. L’authenticité ; actualiser et assumer Qui Je Suis Vraiment 

Est-ce que mon parcours te donne envie de venir me consulter afin de vivre une révolution intérieure ? Si tu as des questions, fais-moi signe. Ou si tu te sens prêt(e), contacte-moi !

Joyeuse continuation 🙂 

Mel Goyer

514-691-2481

Écris-moi

6 + 13 =

Pin It on Pinterest