Gérer le stress comme un homard

L’histoire du homard est hallucinante. C’est un crustacé qui vit dans une coquille rigide qui reste toujours de la même grosseur. Alors comment le homard fait-il pour grandir? Plus il grandit, plus il se sent pris dans sa coquille. Il est sous la pression du stress et inconfortable.

Il va alors dans une mini grotte sous marine à l’abri des prédateurs pour casser sa coquille et en produire une nouvelle, mieux adaptée à sa condition.
Mais il continue de grandir et sa nouvelle coquille sera bientôt trop petite. Il retourne donc dans son trou pour en produire une autre. Il répétera ce processus de nombreuses fois.

Ce qui pousse le homard à grandir, c’est le fait qu’il se sente inconfortable. Si les homards allaient voir le docteur, ils n’évolueraient jamais. Parce qu’au moindre signe d’inconfort, ils se feraient prescrire des Valiums et tout semblerait bien aller. Ils ne briseraient jamais leur coquille.

Alors il est temps de réaliser que les moments de stress sont en fait des opportunités pour grandir. Si nous utilisons l’adversité correctement, nous pouvons croître à travers l’adversité…

Pin It on Pinterest